Ville à Joie est à la moitié de sa tournée dans la Seine-et-Marne après des événements organisés depuis le 27 septembre sur 10 petites communes du territoire : Montolivet, Ury, Bougligny, Orly-sur-Morin, Leudon-en-Brie/Chartronges, Bellot, Villiers-sous-Grez et Quiers/Aubepierre.
Ce sont à chaque fois des fêtes de village (buvette, restauration, animations…) qui sont organisées sur les places ou dans les salles des fêtes, et auxquelles sont invités des services du territoire, qu’ils soient publics ou associatifs (France Services, les CPTS, la MSA, l’Assurance Retraite, les ADMR…) pour échanger avec la population, et notamment les seniors, des communes rurales isolées et leur présenter les dispositifs qui existent sur le territoire. Chaque événement se termine par une animation où tout le monde (services et habitants) est convié et qui prend la plupart du temps la forme d’un quizz musical par équipe, animé par Ville à Joie.
La tournée n’est pas terminée, il reste encore 7 événements à venir : Boitron le 15/10, Remauville le 18/10, Gurcy-le-Châtel le 21/10, Cerneux le 22/10, Courchamp/Voulton le 24/10, Saint-Ouen-sur-Morin le 25/10 et Chalautre-la-Grande le 31/10.